samedi 4 février 2017

Sauvegarder ses données

Sauvegarder ses données

Sauvegarder ses données : Avec le nombre de données dont nous nous servons chaque jour, il est impératif d'effectuer des sauvegardes régulières de nos données. Il existe plusieurs moyens de mettre ses données à l'abri d'un incident.



Données perdues

Lors d'un orage, un simple coup de foudre peut endommager irrémédiablement vos données. Si votre disque dur est touché, il nous sera impossible de récupérer vos données. Si vos données sont stockées sur votre disque dur USB vous avez une chance de ne pas les perdre si celui-ci n'est pas branché à votre PC ou votre Mac. 

Cependant, attention de ne pas vous prendre les pieds dans le cable USB : Un disque dur USB qui tombe, c'est 9 chances sur 10 pour qu'il s'arrête de fonctionner.

Les données dans le Cloud

Il existe un moyen de ne jamais perdre ses données : Le service de sauvegarde de données dans le Cloud. Mais qu'est-ce que le cloud ? Le cloud est un espace sécurisé sur le Web qui vous permet de sauvegarder vos données de manière externalisée. C'est à dire que vos données sont stockées et sécurisées sur un serveur (ordinateur) qui ne se trouve pas chez vous ou au sein de votre entreprise.



Les avantages du cloud sont multiples. Les sauvegardes sont régulières et incrémentielles. C'est à dire que lors de chaque sauvegarde, les données s'ajoutent uniquement si elles sont nouvelles.
De plus, si jamais votre PC ou votre Mac tombe en panne, vous avez toujours accès à vos données.

Quoi qu'il est soit, pensez toujours à effectuer régulièrement une sauvegarde de vos données. MicroCenter est là pour vous conseiller au mieux pour trouver la solution la plus adaptée à vos besoins. N'hésitez pas à nous contacter pour avoir des informations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire